Axe 1

Une société injuste

Vous trouverez ci-dessous quatre propositions transmises aux candidates et candidats. Vous pouvez les partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MondeParfait, voter en faveur de celles qu’il vous semble le plus urgent de mettre en œuvre et également nous faire part de vos propres propositions.

1

Multiplier les projets de crèches sociales sur l’ensemble du territoire national, pour les familles précarisées ou monoparentales, afin de lever cette barrière d’accès à l’emploi qu’est la garde de jeunes enfants.

2

Construire dès 2022 une Loi Grand Âge sur la base de l’expertise des acteurs de terrain et des rapports existants, pour que les EHPAD accueillant les personnes les plus dépendantes parviennent à un taux d’encadrement d’un salarié pour un résident, le tout en lien avec un financeur public unique.

3

Orienter davantage de moyens vers la prévention précoce et le soutien à la parentalité pour prévenir les comportements dits « limites » des préadolescents, en particulier dans les quartiers prioritaires (maisons des parents,…).

4

Créer un service public en ligne d’information et d’orientation, piloté par des assistant.e.s social.e.s, couplé à un réseau de lutte contre la fracture numérique à disposition des personnes perdues dans leurs démarches (CAF, Pôle Emploi…) du fait de la multiplicité de leurs difficultés, au-delà de l’information technique de la plateforme servicepublic.fr

VOUS AVEZ UNE PROPOSITION ?

Inscription newsletter Fondation de l’Armée du Salut

Newsletter

En France, l’Armée du Salut est engagée depuis 140 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. A travers près de 225 établissements et services, sa Fondation lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société, grâce à l’action de 2.800 salariés et près de 5.000 bénévoles. Plus d’informations sur www.armeedusalut.fr